L’un des principaux problèmes qui se posent en voyage est de pouvoir retirer de l’argent sans être soumis à des frais bancaires. Dans de nombreux pays, bien qu’il soit possible de payer par carte de crédit/débit, vous devrez peut-être avoir de l’argent liquide sur vous pour faire de petits achats. Les banques étrangères facturent généralement des frais pour les retraits d’espèces effectués avec une carte de crédit d’une banque étrangère.

Les néobanques vous facilitent la vie

Heureusement, il existe aussi des cartes avec des comptes en ligne qui vous permettent de retirer de l’argent sans être soumis à des frais. L’une de ces cartes, la N26 Standard, peut s’obtenir gratuitement, et vous permet de retirer de l’argent aux guichets automatiques des pays européens sans être soumis à des frais bancaires.

Si vous cherchez à devenir un blogueur voyageur, vous ne pouvez pas passer à côté d’une carte comme celle-ci, car elle vous permet d’économiser de l’argent et est gérée de manière pratique depuis l’application dédiée. Voyons maintenant combien cela coûte, quels circuits et quels frais sont appliqués par les banques étrangères pour utiliser la carte de crédit ou de débit liée à votre compte courant personnel.

Combien cela coûte-t-il de retirer de l’argent à l’étranger ?

Dans certains cas, le retrait d’argent à un distributeur automatique à l’étranger entraîne des frais supplémentaires. Pour la zone SEPA, c’est-à-dire l’Union européenne, les frais appliqués aux retraits sont similaires à ceux appliqués par les banques françaises.

Les retraits effectués aux guichets automatiques dans les pays hors de l’UE entraînent des frais supplémentaires compris entre 2,5 et 5 euros. Malgré cela, il est important d’avoir un peu d’argent liquide avant de partir en voyage afin de ne pas encourir de frais supplémentaires auprès des banques étrangères. Pour n’avoir aucun frais, vous pouvez prévoir de vous munir d’une carte prépayée, qui permet de retirer de l’argent dans de nombreux pays sans frais, et sans pouvoir dépasser le plafond.

Puis-je effectuer des retraits à l’étranger avec la carte Revolut ?

La carte Revolut est une carte prépayée qui vous permet de gérer votre argent directement via l’application Revolut. Il s’agit d’une carte de débit qui ne facture pas de frais pour les retraits d’espèces à l’étranger.

La carte Revolut est polyvalente, efficace et adaptée aux jeunes. N’oubliez pas non plus que ce n’est qu’une des choses que vous devez emporter avant de partir en vacances à l’étranger. Il est important d’avoir tout ce dont vous avez besoin avant de partir pour éviter tout imprévu.

Retrait à l’étranger par carte de crédit ou de débit ?

Il est possible de retirer de l’argent à l’étranger par carte de crédit ou de débit. Cependant, il existe des différences dans les frais qui s’appliquent. Une carte de crédit est en fait plus exigeante en termes de frais qu’une carte prépayée ordinaire et, dans de nombreux cas, les frais sont plus élevés, surtout en dehors de l’UE.

Au sein de l’UE, il est possible de retirer de l’argent avec les deux méthodes, mais le distributeur automatique de billets permet de bénéficier de frais moins élevés sur les retraits d’espèces. Il existe également une autre utilisation de ces cartes. Normalement, vous pouvez louer une voiture avec une carte de crédit, mais pas avec un distributeur automatique.

Combien coûte un retrait d’argent à l’étranger ?

Les retraits à l’étranger en Europe entraînent les mêmes frais qu’en Italie, tandis que les frais pour les pays non européens vont de 2,5 à 5 euros.

  • Puis-je retirer à l’étranger avec la carte Revolut ? Oui, avec la carte Revolut, vous pouvez effectuer des retraits à l’étranger sans être soumis à des frais.
  • Est-il préférable d’effectuer des retraits par carte de crédit ou de débit à l’étranger ? Il est préférable de retirer des fonds à l’étranger avec une carte de débit car les frais sont généralement moins élevés.